C'est quoi?


Moment de prière de Taizé dans l’église Saint-Thomas d’Aquin à Québec.

La Mission Une Année pour Dieu permet à une jeune ou un jeune adulte croyant de se mettre à la suite de Jésus Christ pour vivre de l'Évangile. L'engagement se vit à l'intérieur de la mission de l'Église diocésaine en lien avec la pastorale jeunesse et vocationnelle, en vue de la mission.

Comment?

Engagement

Les participantes et les participants à Une année pour Dieu s'engagent à travailler bénévolement, à temps plein, à la préparation du Congrès eucharistique international 2008, en lien avec la pastorale jeunesse et vocationnelle (Festival Dina Bélanger, JMJ diocésaine, Taizé, etc.)

Vie communautaire

Les jeunes adultes sont envoyés, deux par deux, pour participer à la vie d'une communauté religieuse. C'est une occasion d'expérimenter la prière communautaire et de découvrir la spiritualité de la communauté d'accueil.

Formation

Tout au long de l'année, les jeunes de la mission Une année pour Dieu ont le privilège de vivre différentes formations : humaine, spirituelle, patrimoniale, liturgique, etc. Des fins de semaine de ressourcement et des temps d'intégration communautaire sont aussi offerts.


La croix des jeunes « surf » sur les mains des jeunes adultes en signe de vénération.

Qui?

Des jeunes adultes, garçons et filles, de 18 à 35 ans qui :

Quand?

Officiellement, le projet débute à la mi-septembre  pour se terminer à la mi-juin.
Toutefois, il est possible de le vivre de janvier à décembre.

Où?

Maison des Services diocésains de Québec
1073, boulevard René-Lévesque Ouest
Québec (Québec)  G1S 4R5
CANADA

Contacts

[email protected] ou [email protected] 
418 688-1211, poste 205


© Congrès eucharistique international 2008