Un rassemblement jeunesse nord-américain en vue du Congrès eucharistique international de 2008 pour les jeunes de 18-35, francophones et anglophones, d’un bout à l’autre du Canada. Il s'agit d'une prépararation spirituelle pour se mobiliser, approfondir, rencontrer et célébrer.
De nos jours, l’intégrité du mariage chrétien et des relations hommes femmes préoccupent. En s’inspirant de la théologie du corps de Jean-Paul II, la réalité du mariage porte à réfléchir sur l’incarnation et le respect du corps comme don de Dieu.
Le corps entier sera en marche lors d’un pèlerinage à Sainte-Anne de Beaupré. Sainte Anne, saint Joachim et d’autres saints et bienheureux mariés serviront de repères pour les jeunes d’aujourd’hui. Par des catéchèses, des animations et des liturgies, l’eucharistie sera explorée à la lumière du mariage.
De « Ceci est mon corps » on passera à « Devenez mon corps », dans un geste d’engagement envers l’eucharistie et la mission de mobilisation de notre Église vers le Congrès eucharistique international de 2008.
Pour lancer la préparation au Congrès eucharistique international une mobilisation des jeunes adultes a été initiée lors d’une fin de semaine de ressourcement et d’échange appelé Montée jeunesse.
Lors de la première édition en mai 2005, familiers avec la croix de la Journée Mondiale de la Jeunesse, les jeunes ont exprimé le désir qu’un objet symbolique parcoure le pays en préparation au Congrès eucharistique international.