TÉMOIGNAGES DU PELERINAGE DE L’ARCHE
Par Clément Laffite
- Une religieuse nous dit : « Grand merci, vous ne pouvez pas savoir comment l’Arche arrive au bon moment dans ma vie. »
- Beaucoup de gens nous témoignent qu’il y a plus qu’un objet symbolique, ils ressentent comme une présence.
- Une autre personne nous dira aussi que lorsque qu’elle est arrivée en présence de l’Arche à la chapelle, elle a revécu la même grâce que lorsque il y a longtemps, elle avait eu sa saisie de Jésus dans l’Eucharistie.
- Beaucoup de sœurs contemplatives ou d’autres plus malades, reçoivent une bonne dose d’Espérance. Plusieurs en sont très émues, dont une en particulier, qui en disant : merci, merci, éclate en sanglots, très touchée.
- La très grande majorité des gens prennent un engagement pour renouveler leur foi en l’Eucharistie et tiennent à déposer leur poisson dans l’Arche.
- Les jeunes et les adolescents sont très attentifs, présents et intéressés lorsque l’ont fait des petites catéchèses autour de l’Arche.
- Je peux moi-même témoigner : « Le Seigneur m’a refait et renouvelé après une de ces soirées où je devais animer et où j’étais arrivé déjà très fatigué ! Les gens priaient et chantaient avec une telle foi à l’adoration que j’en suis sorti transformé et reposé ! »
Par Sylvie Dubois p.s.m.
Québec, Qc.
Samedi, le 03 juin 2006
Hier, vendredi le 02 juin, nous avons eu la joie dans notre Famille de Myriam Providence d’accueillir l’Arche de la Nouvelle Alliance pour la soirée et, ce matin, elle était encore des nôtres à l’occasion du renouvellement des engagements de nos membres affiliés.
Lorsque je suis entrée dans notre chapelle ce matin, l’Arche y était toujours bien en évidence, au pied du tabernacle. Les lumières étaient closes et le tabernacle fermé… mais quelle présence de Dieu!!! J’ai revécu le même sentiment qu’au moment où j’ai reçu le don de la foi lors de ma rencontre avec le Christ, vivant dans l’eucharistie. J’ai compris nos frères orthodoxes et leur grande vénération pour les icônes, non comme une beauté en soi(ce qui n’enlève rien à la grandeur de la valeur artistique) mais d’avantage comme des porteuses de la présence de Dieu. L’Arche est porteuse de cette présence de Dieu qui vient à nous jour après jour.
|