On peut offrir une ou plusieurs journées pour faire du bénévolat au CEI 2008. Toutefois, un minimum de 4 heures par jour est requis, afin d’assurer le travail essentiel au bon déroulement de ce grand événement.
Non. Certaines activités sont réservées uniquement aux pèlerins congressistes; notamment les célébrations eucharistiques qui se dérouleront tous les matins au Colisée. Donc, les bénévoles ne sont pas inscrits automatiquement à titre de pèlerins congressistes au CEI 2008.
Les pèlerins congressistes au CEI 2008 assurent leur droit d’accès aux activités en acquittant les frais d’inscription de 230 $ CAN (30 $ CAN de rabais avant le 15 février). Cependant, un billet sera remis à chaque bénévole dont l’horaire est de 16 heures et plus de temps de travail prévu. Les bénévoles portant ce billet auront accès à une seule séance plénière.
Aussi, un écran de retransmission sera installé dans le quartier général des bénévoles, pour ceux qui, ne travaillant pas à ce moment-là, désireraient visualiser en direct les célébrations eucharistiques en cours à l’intérieur du Colisée.
À la cérémonie de clôture, les bénévoles qui ne travailleront pas à ce moment-là, auront le privilège d’accès à la section réservée aux pèlerins congressistes. Cependant, si le Saint-Père est présent, tous les bénévoles seront mobilisés pour former une chaîne humaine le long de son parcours.
Par ailleurs, tout bénévole au CEI 2008 bénéficiera :
Oui. Cependant, vous devez déterminer vos disponibilités comme bénévole selon votre participation aux activités à titre de pèlerin congressiste.
Notez qu’une personne qui s’inscrit comme bénévole ne devient pas automatiquement pèlerin congressiste au CEI 2008. Les bénévoles qui souhaitent profiter plus du congrès sont incités à s’inscrire à titre de pèlerin congressiste.
Non, l’inscription à titre de bénévole est gratuite.
Oui, les bénévoles auront accès aux services des repas ou des collations selon leur temps de travail.
Lorsque votre inscription est enregistrée dans notre système, nous lui donnons suite en confirmant les informations présentes au dossier. Puis, la direction des ressources humaines bénévoles détermine la fonction et l’horaire de chaque bénévole. Au cours du mois de mars 2008, chaque bénévole recevra sa fonction et son horaire.
Votre participation à deux périodes de formation sera ensuite requise pour préparer au mieux votre fonction de bénévole pour le CEI 2008. Quelques jours avant le 15 juin 2008, vous recevrez votre carte d’accréditation et votre équipement de bénévole.
Pendant le congrès, le Réseau de Transport de la Capitale (RTC) sera accessible gratuitement aux bénévoles, sur présentation de leur carte d’accès au CEI 2008. Certains autres transports nolisés seront disponibles à plusieurs endroits dans la ville de Québec.
Oui, la Direction des ressources humaines bénévoles travaille présentement à l’accueil des bénévoles, en provenance de l’extérieur de la région de Québec qui mentionnent un besoin d’hébergement, pour le temps du CEI 2008. Plus de renseignements viendront prochainement.
Direction des ressources humaines bénévoles
Congrès eucharistique international 2008
Résidence Garnier
965, avenue Louis-Fréchette
Québec (Québec) G1S 4V1
CANADA
Copper Creek Construction - Landscape Carpentry
418 688-1211 poste 363
Télécopieur : 418 780-3755
[email protected]